De_Gaulle_2011

Eric Anceau – Il y a 47 ans, le général de Gaulle quittait le pouvoir


Hier, nous êtions le 28 avril, il y a 47 ans, le général de Gaulle quittait le pouvoir après avoir consulté le peuple français par référendum. Au nom de la conception exigeante qu’il avait de la République et de la démocratie, de Gaulle ne pouvait pas continuer de gouverner sans la confiance du peuple.

Cette exigence est celle de Debout la France. Au-delà des postures politiques et médiatiques des uns et des autres, le coeur de notre engagement est la défense du peuple français, de sa capacité à choisir son destin.

Nous devons continuer le combat pour la France et pour la liberté des Français. Notre mouvement, Debout la France est à la croisée des chemins. Depuis 2012, grâce à l’effort de tous, nous sommes le 6ème mouvement politique de France. Nous sommes désormais crédités de 8% pour la prochaine élection présidentielle.

Nous devons persévérer pour cette « certaine idée de la France » que nous défendons. Partout sur le terrain, dans toutes les villes, dans tous les départements, dans toutes les régions, faîtes vivre notre mouvement et portez l’espérance française que nous incarnons.

Eric Anceau

Laissez un commentaire