attentats-de-bruxelles-en-signe-de-solidarite-la-tour-eiffel-se-pare-des-couleurs-du-drapeau-belge-photos

Terrorisme : le gouvernement doit prendre les mesures à la hauteur des enjeux


Les graves attentats survenus ce matin à Bruxelles sont une nouvelle tragédie pour l’Europe.

J’adresse toutes mes condoléances aux familles des victimes.

Sans des mesures plus fortes, la France reste elle aussi largement menacée.

Or, notre pays n’a toujours pas pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des Français.

D’abord, parce que les contrôles aux frontières restent sporadiques. La sécurité des Français n’est pas assurée. La réduction du nombre de douaniers  a provoqué l’explosion du nombre d’armes de guerre en circulation. Les terroristes peuvent ainsi franchir facilement les frontières européennes et se déplacer dans un second temps dans tous les Etats de la zone Schengen.

J’appelle solennellement notre gouvernement à prendre 6 mesures immédiates :

  1. Assigner immédiatement à résidence en territoire éloigné les 250 djihadistes de retour sur notre sol et de seule nationalité française.
  2. Rétablir les contrôles à tous les postes-frontières.
  3. Intensifier notre lutte contre l’Etat islamique en Syrie, en Irak et en Libye et mettre nos partenaires européens au pied du mur en exigeant d’eux une participation militaire.
  4. Sanctionner plus durement les multirécidivistes et répondre à chaque délit par une réponse pénale réactive, ciblée et proportionnée. Supprimer les remises de peine automatiques pour que les délinquants comme en Allemagne se voient appliquer au moins les deux tiers de la peine prononcée.
  5. Rétablir la double peine pour les délinquants étrangers qui n’ont rien à faire sur notre territoire et expulser les étrangers illégaux.
  6. Affecter à des tâches opérationnelles les policiers et gendarmes faisant du travail administratif, augmenter leurs moyens et recruter du personnel administratif en nombre suffisant.

Nicolas Dupont-Aignan

Laissez un commentaire